Saint-Louis, 29 Oct (SL-INFO) – Suite à l’incident enregistré dans la nuit du dimanche au lundi au siège de Taxawu Sénégal occasionnant la perte de matériels estimait à coup de millions de francs CFA, la coalition SAM SA KADDU a fait face à la presse ce lundi dans la soirée pour dénoncer ces actes de violence en ces débuts de campagne électorale en vue des législatives du 17 Novembre.

Selon Barthelemy Dias tête de liste de ladite coalition : « la provocation n’a pas démarré dans la nuit d’hier dimanche. Vous êtes témoins de ce qui s’est passés lorsqu’on partait pour Bakel à la rescousse des sinistrés. On a été malmené et c’est de là que Bougane Gueye Dani a été pris en otage. À Tambacounda, lorsqu’on y était pour soutenir notre collègue Bougane, ils ont envoyé des jeunes pour venir nous provoquer. Ces actes, qui m’ont mis hors de moi m’amenant même à proférer des propos que je regrette », a rappelé Barthelemy Dias.

Pour le poulain de Khalifa Sall de par ces actes, les mis en cause qu’il se réserve de citer cherchent à les empêcher de battre campagne, mais précise -t-il, c’est une perte de temps. « Ces actes de violences ne sont autres qu’une manifestation de leur inquiétude et de leur peur de ce qui les attend. C’est une stratégie qu’ils veulent mettre en place afin de nous déstabiliser et que notre liste « SAM SA KADDU » ne puisse battre campagne. Mais ça ne passera pas. Parce que nous, on a un objectif. On n’a pas le temps pour des disputes, des insultes ou des choses du genre. On se dit que les Sénégalais sont assez matures pour savoir ce qui est mieux pour eux. Lors de la dernière élection présidentielle, la majorité des Sénégalais avaient voté pour eux parce qu’ils avaient espoir, mais hélas ».

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *