Dakar, 11 fév (SL-INFO) – La brigade de recherches de Faidherbe, relevant de la compagnie de gendarmerie de Dakar, a convoqué le chroniqueur Modou Fall Yobal, sur ordre du procureur. L’employé de la Sen TV est attendu devant les enquêteurs ce mercredi 11 février à 16 h, selon des sources de Seneweb.
« C’est vers 12 h qu’ils ont décidé de tenir l’opposition comme la principale responsable de la mort de l’étudiant à l’UCAD, Abdoulaye Ba. Ils ont recruté des jeunes pour diffuser leur message en accusant Bougane Guèye d’avoir financé les manifestants. Ils veulent arrêter le leader de Geum Sa Bopp. Ils accusent également Thierno Alassane Sall et Barthélemy Dias (…) », avait déclaré le chroniqueur sur la Sen TV. Ce dernier a également tenu des propos jugés outrageants à l’encontre du Premier ministre Ousmane Sonko.
Auto-saisine du procureur
Face à ces propos jugés dangereux, le procureur de la République près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar s’est autosaisi en ordonnant au major Tine, commandant la BR de Faidherbe, d’ouvrir une enquête.
L’ancien militant de l’APR à Touba risque d’être placé en garde à vue après son audition, d’après des sources proches du parquet.
