Dakar, 28 nov (SL-INFO) – Le gouvernement est parvenu à réaliser des économies budgétaires de plus de 280 milliards de francs CFA pour le prochain exercice, à partir des mesures de réduction du train de vie de l’Etat, a révélé, vendredi, le Premier ministre, Ousmane Sonko, insistant sur la nécessité de trouver des “solutions endogènes” au financement de l’économie.
Des arbitrages concernant la réduction du train de vie de l’Etat ont permis d’arriver à des économies de ”plus de 280 milliards” de francs CFA pour le prochain exercice, a-t-il révélé lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale consacrée aux questions d’actualité au gouvernement.
Ces arbitrages ont permis de dégager des marges budgétaires intéressantes, a-t-il dit, ajoutant que le Sénégal, dans ses négociations avec le Fonds monétaire international (FMI), a pu convaincre cette institution de sa capacité à réduire son déficit budgétaire et sur la crédibilité de ses projections de croissance.
Il a insisté sur la nécessité pour le Sénégal de trouver des “solutions endogènes” au financement de son économie, compte tenu des contraintes liées aux conditionnalités des financements extérieurs.
