Saint-louis , 16 jan(SL-INFO) – La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a démantelé, le 13 janvier 2026 à Ouagadougou, un réseau organisé de trafic de carburant subventionné destiné aux ménages et revendu illicitement à des sociétés minières. L’opération, menée à l’issue d’enquêtes approfondies, a conduit à la saisie de deux camions-citernes transportant respectivement 2 000 l et 20 000 l de gasoil.

Les fraudeurs s’approvisionnaient à la pompe au prix subventionné de 675 F CFA le litre, avant de revendre le carburant à des entreprises minières au prix du marché fixé à 1 195 F CFA, réalisant ainsi d’importantes marges illicites au détriment de l’État.

Ces faits constituent un détournement de subvention et une pratique de prix illicite, passibles de sanctions prévues par la réglementation en vigueur.

Le coordonnateur national a averti que toute fraude sera sévèrement sanctionnée et a appelé les citoyens à collaborer en signalant toute pratique suspecte liée aux produits subventionnés.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *