Dakar, 16 fév (SL-INFO) – Le paysage du football continental s’est éclairci ce dimanche avec la fin des phases de groupes. Alors que les affiches des quarts de finale restent à déterminer, la Confédération Africaine de Football (CAF) a communiqué, via des informations relayées par Sud Quotidien, le programme précis de la cérémonie qui va départager les clubs encore en lice.
Le rendez-vous est fixé à ce mardi, au siège de la Fédération égyptienne de football (EFA) situé au Caire. L’instance dirigeante a établi une chronologie stricte pour cette double procédure. Le tirage au sort débutera par la Coupe de la Confédération à 11 heures GMT. Il sera immédiatement suivi, à 12h00 GMT, par celui de la Ligue des Champions, compétition reine du continent.
La liste complète des forces en présence
En Coupe de la Confédération, le plateau est désormais connu. Huit formations vont se disputer le trophée : l’USM Alger et le CR Belouizda pour l’Algérie, l’OC Safi et le Wydad Casablanca pour le Maroc, ainsi que les clubs égyptiens du Zamalek SC et d’Al Masry SC. L’AS Maniema Union (RD Congo) et l’AS Otohô (Congo) complètent ce tableau final. Concernant la Ligue des Champions, la compétition s’annonce relevée. Les regards seront tournés vers Pyramids FC (Égypte), mentionné comme tenant du titre, mais aussi vers le géant cairote Al Ahly. Le reste du plateau comprend le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), l’Espérance de Tunis (Tunisie), le Stade Malien (Mali) et Al Hilal (Soudan). À noter également la présence de deux clubs marocains dans cette catégorie : la RS Berkane et l’AS FAR.
