Saint-Louis, 06 Mars (SL-INFO) – Le cambriolage survenu à la Direction Informatique du Trésor, annoncé en exclusivité par L’Observateur, ne serait pas aussi grave qu’il n’y paraît, à en croire les informations d’un employé du Trésor. Selon l’Inspecteur du Trésor Serigne Mor, il n’y a aucune inquiétude à avoir concernant la sécurité des données.

Serigne Mor qui a brisé le silence sur le réseau X (ancien Twitter) commence par dénoncer une manipulation de l’information par le journal Observateur. « Je viens de croire foncièrement que ce journal roule contre la sûreté de l’Etat et sa stabilité. Nous, agents du Trésor n’avons remarqué aucune perturbation dans notre système de gestion de la trésorerie et avons découvert comme vous, ce matin, cette Une scandaleuse. Pensez vous vraiment que trois ordinateurs peuvent gérer les flux importants que le Trésor enregistre par jour? Que notre système est aussi faillible pour être perturbé par un piètre malfrat? »

Il a ensuite tenu à rassurer l’opinion sur la sécurité des données. « Rassurez vous nos serveurs sont intacts et l’information toujours disponible à temps réel. Aucune donnée n’est perdue ni piratée. Les données sont stockées dans des serveurs très bien sécurisés. Les ordinateurs du personnel ne gardent que des outils permettant de se connecter aux serveurs et il faudra être sur le réseau et être authentifier par des algorithmes puissants. Juste quelques matériels sans grande valeur ont été volés. », indique t-il.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *