La sélection sénégalaise a signé une belle victoire face à la Gambie (3-0) pour son entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), ce lundi au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Les Lions de la Teranga ont rapidement pris l’avantage grâce à Pape Gueye, qui a profité d’un bon service de Sadio Mané pour ouvrir le score dès la 4e minute de jeu. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a inscrit son premier but sous le maillot national. La Gambie a tenté de réagir, mais s’est heurtée à une solide défense sénégalaise, emmenée par le capitaine Kalidou Koulibaly. Les Scorpions ont été réduits à dix juste avant la pause, après l’expulsion d’Ebrima Adams pour un tacle dangereux sur Lamine Camara.

Le jeune prodige du FC METZ, qui faisait ses débuts en CAN, a été l’homme du match. Il a doublé la mise pour le Sénégal à la 52e minute, sur une frappe puissante du gauche. Il a ensuite scellé le sort de la rencontre à la 86e minute, sur une passe de Elimane Ndiaye.

Avec ce succès, le Sénégal prend la tête du groupe, devant le Cameroun, qui s’est neutralisé avec la Guinée (1-1).

Le Sénégal, qui a remporté la CAN passée, fait partie des favoris de cette édition. Les Lions de la Teranga espèrent garder le trophée continental.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *