Dakar, 23 sept (SL-INFO) – Ce lundi 22 septembre, Ousmane Dembélé a été sacré Ballon d’or 2025. Devant Lamine Yamal, l’international français du PSG a été récompensé de sa saison écoulée exceptionnelle, terminée avec le sacre en Ligue des champions.
Mais lors de la cérémonie au théâtre du Châtelet, un incident diplomatique a été évité de peu, quelques instants avant l’attribution du Ballon d’or. Selon le journal L’Equipe, au moment où Vicky Lopez recevait le trophée Kopa, récompensant la meilleure jeune footballeuse au monde, la famille de Dembélé a été déplacée par la sécurité de manière cavalière. Ce qui a provoqué l’intervention immédiate d’Ousmane Dembélé, qui a quitté la salle pendant plus de 15 minutes.
Après l’intervention de Dembélé, les choses sont finalement rentrés dans l’ordre, et les membres de sa famille ont pu regagner leur place pour voir leur fils soulever le 69e Ballon d’or de l’histoire. « On a frôlé l’incident diplomatique », écrit d’ailleurs le journal français ce mardi matin dans son quotidien.