Dakar, 27 Oct (SL-INFO) – Furieux après son remplacement à la 71e minute du Clasico entre le Real Madrid et le Barça ce dimanche (2-1), Vinicius est directement rentré aux vestiaires et a eu des mots très durs envers son entraîneur Xabi Alonso.
Un pétage de plombs dans les règles de l’art. Alors que le Real Madrid dominait le rival barcelonais et se dirigeait vers une première victoire après quatre défaites lors des Clasicos ce dimanche (2-1), Vinicius Junior a fait exploser sa frustration au moment de céder sa place à Rodrygo à un peu moins de 20 minutes de la fin du choc de Liga.
La séquence a duré de nombreuses secondes et Vinicius est rentré directement au vestiaire, très énervé par le choix de Xabi Alonso. Si l’incident a rapidement fait parler, le diffuseur DAZN Espagne a lâché une véritable bombe dans la soirée en sous-titrant, grâce à une caméra isolée, toutes les réactions du Brésilien.
Lorsqu’il s’est aperçu qu’il devait sortir, « Vini » a d’abord semblé très étonné: « Moi? Moi? Monsieur, monsieur!, s’est-il exclamé, les bras grands ouverts. Puis, la situation a dégénéré. « Je quitte l’équipe, je pars, je préfère partir », a-t-il lancé, furieux, se dirigeant directement vers les vestiaires.
Avant de s’en prendre directement à son entraîneur espagnol: « Va te faire foutre », a-t-il crié à plusieurs reprises, en portugais puis en espagnol. Ce à quoi Xabi Alonso lui a répondu: « Viens, Vini, putain! »
Xabi Alonso calme les esprits
L’ailier brésilien est ensuite rentré au vestiaire avant de revenir sur le banc de touche. D’après Marca, c’est l’entraîneur des gardiens du Real Madrid, Luis Llopis, qui l’a convaincu de se calmer et de venir soutenir ses coéquipiers lors d’une fin de match houleuse.
En conférence de presse, Xabi Alonso a désamorcé le début de polémique, indiquant que l’incident serait réglé en interne. « Concernant ce qui s’est passé avec Vinicius, nous en parlerons en privé », a-t-il simplement commenté. De son côté, l’attaquant madrilène a semblé apaisé sur son compte Instagram en se réjouissant d’un « bon dimanche à la maison », avant de scander: « Allez le Real Madrid! »
Mais ce n’est pas la seule altercation dans laquelle Vinicius a été impliqué ce dimanche. Car, à son retour sur le banc de touche, le joueur s’est une nouvelle fois illustré en s’en prenant à Lamine Yamal. Le crack du Barça avait échauffé les esprits en accusant le Real de « voler ». Alors, comme Dani Carvajal, le Brésilien lui a exhorté de moins parler, avant de lui donner rendez-vous à l’extérieur pour s’expliquer.
