Saint-Louis, 20 déc (SL-INFO) – L’année tire à sa fin. Pour les organisations, c’est l’heure des bilans. La FIFA a fait le sien, du moins, concernant le classement des équipes nationales. Ce classement tant attendu voit l’Argentine trôner sur le football mondial concernant les équipes masculines.
Et le Sénégal est à la dix-septième place. C’est ce qui ressort du travail fait et affiché par l’instance mondiale en charge du football. Le Sénégal n’a donc pas chuté, mais, il n’a pas pour autant évolué.
Aux sections « total points » et « points précédents » de la liste disponible sur le site de la FIFA, le Sénégal affiche une constante : 1637.25… Le chiffre est ainsi le reflet de la situation statique des Lions, concernant le classement mondial.
L’Argentine, la France et l’Espagne sont, dans l’ordre précédent, les trois meilleures équipes de football masculin, selon ce qui a été établi par la FIFA. Le Maroc, qui est premier en Afrique devant le Sénégal, n’est que 14ème mondial.
Grande nation africaine de football, l’Egypte vient en 33ème position. Devant elle, la Serbie et tout de suite après les Pharaons, on a la Russie. Elle est ainsi un peu loin du top 20 mondial où se logent le Sénégal et le Maroc.