Saint-Louis, 23 déc (SL-INFO) – Une nouvelle incursion israélienne a eu lieu dans le camp de réfugiés de Nuseirat, situé au centre de la Bande de Gaza, causant la mort ou blessant plus de 50 Palestiniens. Le bureau médiatique du gouvernement de Gaza a annoncé ce lundi que cette opération a également détruit plus de 20 unités d’habitation.

Selon le communiqué, « l’armée d’occupation a pris d’assaut le camp de Nuseirat avec une importante force militaire comprenant plus de 17 véhicules, des soldats et des avions, commettant des actes qualifiés de crimes horribles ». Le bureau a précisé que les victimes incluent exclusivement des civils, parmi lesquels figurent des femmes et des enfants.

Des témoins oculaires cités par un correspondant d’Anadolu ont décrit une infiltration de l’armée israélienne dans le nord-ouest de Nuseirat, survenue à l’aube dimanche, accompagnée de tirs des véhicules militaires et de drones volant à basse altitude. Cela a entravé les opérations de secours jusqu’au lundi matin, moment où les ambulanciers ont finalement pu intervenir.

Le gouvernement de Gaza a également rapporté que l’incursion israélienne dans ce secteur a été effectuée à cinq reprises depuis le 7 octobre 2023. Plus de 100 Palestiniens ont été tués et des dizaines de blessés ont été recensés, avec 1 500 unités d’habitation souffrant de destruction en raison de ces attaques continues. L’accusation portée contre Israël est celle d’une agression barbare équivalente à un génocide et à un déplacement massif de civils.

Le bureau a lancé un appel urgent à la communauté internationale et aux organisations internationales pour qu’elles prennent des mesures immédiates et efficaces afin de protéger les civils innocents et mettre fin aux agressions israéliennes répétées.

Israël a intensifié ses opérations militaires dans le nord-ouest de Nuseirat, situé près du corridor de Netzarim établi dans le centre de Gaza. Cette escalade, débutée le 27 octobre 2023, vise à étendre ce corridor, ce qui suscite l’inquiétude parmi les Palestiniens d’une répétition des politiques destructrices déjà vues dans d’autres parties de la Bande de Gaza.

Nous avons également noté sur le site d’Anadolu que malgré les ordres internationaux, Israël continue ses opérations sans tenir compte des mandats d’arrêt émis par la Cour pénale internationale contre le Premier ministre Benyamin Netanyahu et l’ancien ministre de la Défense Yoav Galant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *