Dakar, 02 déc (SL-INFO) – Le Premier ministre Ousmane Sonko, président du parti Pastef/Les patriotes, peut compter sur le soutien de ses militants de Bignona. Ces derniers lui ont manifesté un soutien total sur ses ambitions de mener le « projet » à terme et sur sa position par rapport au coup d’État en Guinée-Bissau et dont sa déclaration à l’Assemblée nationale aurait entrainé, selon plusieurs analystes, le départ prématuré de l’ancien chef Umaro Sissoco Embaló, de Dakar.

« Nous saluons la vision du Premier ministre fondée sur une souveraineté africaine active et assumée. Comme tout acteur de rupture, il fait face à des résistances internes et externes. Malgré ces obstacles, il s’est dressé en véritable porte-voix d’un peuple longtemps bâillonné. Son honnêteté intellectuelle, son sens élevé de la responsabilité et son patriotisme exemplaire illuminent son action publique renforçant ainsi son leadership sur la scène africaine », lit-on dans le communiqué publié par le Dr Tito Tamba de Pastef/Bignona.

Ce dernier a aussi évoqué la « crise au sommet de l’État ». Et c’est souligner que « les fils et filles de Bignona réaffirment sans équivoque leur soutien indéfectible à Ousmane Sonko, président du parti Pastef/Les patriotes. Bignona marque son enracinement et son ancrage profonds dans le Pastef ».

Revenant sur le passage du PM à l’hémicycle, les pastéfiens de Bignona adressent leurs « vives félicitations à Ousmane Sonko sur sa position ferme sur l’économie, la bonne gouvernance, la souveraineté et la justice. (Ce qui) traduit l’importance qu’il accorde au bien-être du peuple sénégalais. Un peuple pleinement conscient des enjeux et déterminé à l’accompagner sans relâche, car il incarne l’espoir de toute une nation mobilisée autour de ses aspirations présentes et futures. »

Le Dr Tamba de conclure sur leur engagement « à promouvoir et à valoriser davantage son sens de la grandeur, son patriotisme et son combat pour un Sénégal juste et prospère, inscrit dans une Afrique unie et souveraine ». 

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *