Saint-Louis, 10 jan (SL-INFO) – La cinquième journée de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) s’annonce déterminante pour le Jaraaf de Dakar et l’ASEC Mimosas d’Abidjan. Les deux équipes s’affronteront ce dimanche au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, à proximité de Dakar, avec pour objectif commun d’assurer leur qualification pour les quarts de finale.
À ce stade de la compétition, le Jaraaf et l’ASEC Mimosas comptabilisent chacun cinq points. Cette confrontation est capitale pour l’équipe dakaroise, originaire du quartier de La Médina, surtout après sa victoire in extremis contre Orapa United FC du Botswana lors de la quatrième journée. Cependant, l’enjeu sera décuplé, car le Jaraaf devra se passer du soutien de ses supporters, en raison d’une sanction infligée par la CAF.
Rappelons qu’au match aller, l’ASEC Mimosas avait pris le dessus sur le Jaraaf, l’emportant 2-0. Autant dire que la rencontre de dimanche s’annonce sous haute tension avec une qualification en jeu. C’est une opportunité pour l’attaquant Almamy Mattheuw Fall de continuer sur sa lancée après avoir marqué lors de la précédente journée.
En parallèle, le Jaraaf et son entraîneur, Malick Daf, devront anticiper leur dernier match de groupe contre l’USM d’Alger. Ce club algérien, actuel leader du groupe, affrontera ce week-end Orapa United FC. Selon les informations rapportées par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), ce dernier match pourrait également être décisif pour la suite de la compétition.