Notto, 24 Oct (SL-INFO) – Un renforcement de la présence de la gendarmerie pour mettre fin aux courses illégales de motos-Jakarta sur la route des Niayes, source d’accidents fréquents. C’est le vœu des habitants de la commune de Notto-Gouye-Diama, dans le département de Tivaouane. Un appel pour de mettre un terme à ces courses folles observées chaque week-end sur la route des Niayes, à la sortie de la plage devenue un lieu de rassemblement de nombreux jeunes venus en particulier de Thiès.

Des jeunes qui, après une journée passée sur la plage (Grande Côte) entre jeux, activités sportives et matchs improvisés, regagnent la route en convois désordonnés, souvent ponctués de courses-poursuites à grande vitesse.

Un riverain raconte que le 5 octobre dernier, près du village de Darou Alpha, un motocycliste a violemment percuté une moto roulant en sens inverse. Le conducteur et son passager ont été grièvement blessés et évacués au centre hospitalier régional Ahmadou Sakhir Ndiéyène de Thiès.

Et pour prévenir d’autres drames, ces populations réclament une surveillance renforcée sur les axes menant à la plage de Notto-Gouye-Diama déjà fragilisée par l’érosion côtière et les vagues violentes.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *