Dakar, 10 fév (SL-INFO) – L’Amicale des étudiants de la Faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie n’a pas perdu du temps pour identifier ce qu’elle considère comme les responsables de la mort d’Abdoulaye Ba, étudiant en deuxième année de médecine. L’Amicale considère que les coupables ont pour noms : Bassirou Diomaye Faye, président, Ousmane Sonko, Premier ministre, Pr Daouda Ngom, ministre de l’enseignement supérieur, Me Bamba Cissé, ministre de l’intérieur ainsi que les forces de l’ordre.
Selon l’Amicale, Abdoulaye Ba est décédé hier à 19h « à la suite de tortures policières perpétrées sur sa personne ». D’après l’amicale, l’étudiant ne participait pas au front mais ne pouvait pas non plus quitter sa chambre du fait de la forte présence policière au point de sortie du campus. C’est ainsi qu’il a été retrouvé dans sa chambre par les FDS qui l’ont laissé ‘’grièvement blessé’’. Évacué au service médical du Coud, il succombe à ses blessures.
L’amicale promet de suivre l’affaire avec toute la rigueur et se réserve le droit d’utiliser les voies et moyens légaux pour situer les responsabilités.
