Dakar, 13 Oct (SL-INFO) – La disparition subite et inattendue du maire de la commune de Diembering dans le département d’Oussouye ( région de Ziguinchor) a plongé la localité notamment les proches et amis dans un profond deuil. Un de ses anciens promotionnaires de l’ENA, Habib Léon Ndiaye, par ailleurs ancien gouverneur de Sedhiou et ancien secrétaire général du ministère de la communication sous le gouvernement de Macky Sall témoigne avec ce post sur sa page Facebook.
Ainsi, tu t’en es allé Léo…
La mort sait être cruelle, tout autant que la vie peut se révéler perfide.
Rien, absolument rien, ne laissait présager un départ si brusque, une disparition si brutale.
Je réalise bien difficilement que tu es parti à jamais, pour ce voyage sans retour.
Léo, depuis nos années d’études à l’Ena, tu es resté le même. Tu n’as pas changé. Ni les honneurs, ni les responsabilités, ni les vicissitudes de la carrière administrative n’ont altéré ton humanisme.
Tu es resté loyal en amitié. Courtois, disponible et attentionné, tu incarnais cette élégance morale qui distingue les grands serviteurs de l’État.
Tu aimais ton terroir, Cabrousse, et, d’une manière générale, le Kassa. Ton engagement politique, ayant fait de toi le Maire de Diembering, tu l’as inscrit sous le sceau de la redevabilité, de l’altruisme, du sacerdoce.
Tu aurais pu te suffire d’une carrière administrative déjà épanouie, mais, tu as voulu faire mieux : impacter la vie de ta communauté, contribuer à améliorer ses conditions de vie. Te mettre à son service.
Et dire que seulement vendredi, veille de ton rappel à Dieu, nous eûmes une longue conversation téléphonique. Hélas, je n’imaginais pas qu’elle serait la dernière..
Ce jour-là encore, tu parlais avec la même générosité, la même empathie.
Dors dans la paix du Seigneur cher Léo. Je te confie à la miséricorde et à la bienveillance du Maître de la vie, Celui par qui nous triomphons de la mort.
À ta famille, au conseil municipal de Diembering et aux populations de Cabrousse, j’adresse mes condoléances attristées et mes ferventes prières pour le repos éternel de ton âme.
Avec ma fraternelle amitié.
