Dakar, 18 fév (SL-INFO) –
L’Olympique de Marseille (OM) n’en finit plus d’agiter l’actualité. Alors que le club phocéen cherche un successeur à Roberto De Zerbi, le nom d’Habib Beye s’est imposé comme la priorité. Un accord de principe aurait même été trouvé entre le technicien sénégalais et les dirigeants olympiens. Pourtant, à ce stade, rien n’est encore acté. La raison : un imbroglio juridique avec le Stade Rennais.
Écarté le 12 février par le club breton, l’entraîneur de 48 ans n’a pas trouvé de conciliation lors d’un passage devant la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel.
Sans lettre officielle de rupture de contrat, impossible pour lui de s’engager avec Marseille. Or, les dirigeants rennais disposent, en théorie, d’un délai d’un mois après l’entretien préalable pour notifier cette rupture. En l’état, le dossier est donc suspendu à une validation administrative.
La question qui se pose c’est si le Stade Rennais a-t-il intérêt à retenir un entraîneur qu’il ne souhaite plus conserver ? D’autant que les relations entre Rennes et Marseille sont jugées cordiales. Les deux clubs ont récemment affiché une position commune, aux côtés du Le Havre AC et du RC Lens, en signant une tribune dans Le Monde pour défendre une réforme structurelle du football français.
