Dakar, 12 nov (SL-INFO) – Un boucher, identifié comme étant Samba Faye, a été arrêté et placé en détention à la prison de Mbour. Il est poursuivi pour avoir tenté d’attenter à la vie de son épouse, M.Y. Ngom, à l’aide d’une machette dans la localité de Ndiaganiao, à la suite d’un différend d’ordre conjugal.
Selon les informations rapportées par nos confrères de Kawtef, les faits ont débuté lorsque M.Y. Ngom s’est rendue à une cérémonie de baptême sans l’autorisation de son mari. Ce dernier l’aurait alors rouée de coups. Suite à cette agression, la jeune femme a quitté le domicile familial en pleine nuit avec ses deux enfants pour se réfugier chez ses parents, dans le village de Klouck Wolof, situé à une dizaine de kilomètres. Un mois plus tard, et après l’échec de ses tentatives de réconciliation, Samba Faye se serait rendu au domicile de sa belle-famille. Muni d’une machette, il aurait essayé de forcer la porte pour atteindre son épouse. Il a été intercepté par son beau-frère avant que le reste de la famille n’intervienne pour le maîtriser.
Après cet incident, l’individu a pris la fuite avant d’être finalement appréhendé par les autorités. Il a été déféré et placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Mbour.
