Dakar, 29 Oct (SL-INFO) – El Hadji Malick Diouf, arrivé cet été à West Ham, s’inspire du parcours et des valeurs de Sadio Mané, qu’il considère comme un modèle dans le domaine social. Repris par Wal fadjri, le défenseur sénégalais raconte que la star d’Al Nassr lui a conseillé d’« aider les plus démunis » dès qu’il en a les moyens.

Un message que le Lion met déjà en pratique à travers sa fondation EMD, en soutenant activement les enfants défavorisés au Sénégal par des dons de matériel scolaire notamment.

Le joueur, qui a bénéficié de l’aide de coéquipiers pour son intégration à West Ham, affirme vouloir réussir sur le terrain tout en restant fidèle à cet esprit de solidarité et de générosité transmis par son illustre aîné.

Sadio Mané, distingué pour son engagement en faveur de son village natal de Bambali dans le sud du Sénégal, lors de la 66e cérémonie du Ballon d’or de 2022, a remporté le premier prix Socrates de l’histoire, récompensant les footballeuses et footballeurs engagés dans des projets sociétaux et caritatifs.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *