Dakar, 03 fév (SL-INFO) – Les cours sont suspendus dans plusieurs écoles de certaines zones à travers le Mali, depuis le lundi 26 janvier 2026, pour non-paiement des salaires des enseignants fonctionnaires des collectivités.

Au Lycée public de Yorosso, dans la région de Sikasso, les enseignants observent, depuis le lundi 26 janvier, un arrêt de travail. Cet arrêt des activités pédagogiques vise à protester contre le non-paiement de leur salaire du mois de janvier 2026.

Aussi dans une lettre adressée, le 25 janvier 2026, au Préfet du cercle de Kangaba, dans la région de Koulikoro, la Synergie locale des syndicats de l’éducation (SYPESCO, SYNECET, SYNEM) et le SNEC, ont annoncé un arrêt de travail en raison de non-paiement des salaires du mois de janvier au niveau préscolaire, fondamental, secondaire général et normal.

Outre ces syndicats, la Coordination de la synergie du District de Bamako a aussi haussé le ton face aux retards récurrents des salaires.

Selon les responsables syndicaux, les cours ne reprendront qu’après le paiement intégral des salaires des enseignants.

Il faut souligner que, malgré les multiples arrêts de travail provoqués par les retards de salaires, une solution définitive ne semble pas encore être trouvée à cette triste situation.

Source : L’Indicateur du Renouveau

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *