Dakar, 31 Oct (SL-INFO) – Un vaste réseau d’escroquerie à l’assurance a été démantelé par la Division des investigations criminelles (Dic). Le courtier en assurance P. A. Sarr a été déféré au parquet en même temps que B. Faye et P. S. Diouf, deux clercs d’huissier, pour escroquerie, faux et usage de faux.
Selon Libération, qui relaie l’information, tout est parti d’un signalement de la Sonam Assurances, qui a découvert plusieurs dossiers de sinistres fictifs ayant entraîné le paiement de plus de 5 millions de francs CFA. Après vérification, affirme le journal, il s’est avéré que les prétendus assurés cités dans les procès-verbaux n’avaient jamais été victimes d’accident.
Tous les dossiers provenaient du courtier P. A. Sarr, incapable de justifier ses démarches face aux enquêteurs. Quant aux deux clercs d’huissier, ils ont reconnu avoir rédigé de faux PV d’accidents à la demande du courtier, sans jamais se déplacer sur le terrain, ni en informer leurs cabinets respectifs, complète la même source.
