Dakar, 02 août (SL-INFO) – Joseph Skary, directeur logistique dans une entreprise de la place, risque trois mois de prison avec sursis et une amende de 200.000 F CFA pour homicide involontaire, à la suite d’une explosion survenue en 2022 dans les locaux de son entreprise.

Lors de l’incident, rappelle Les Échos, qui a assisté à l’audience, Amath Faye, un soudeur, a péri brûlé vif, tandis qu’un autre employé, Ibrahima Ndir, a été grièvement blessé. L’explosion s’est produite pendant des travaux de soudure sur un réservoir contenant du gasoil.

Devant le tribunal correctionnel de Dakar, Skary, cité par la même source, a déclaré qu’il n’était pas présent sur les lieux au moment des faits, expliquant qu’il se trouvait à Diamniadio pour l’achat de pièces détachées. Il a également précisé qu’un responsable d’atelier était chargé de la supervision des travaux.

Le père de la victime a affirmé n’avoir jamais porté plainte, estimant qu’« il s’agissait du destin ». De son côté, le survivant Ibrahima Ndir a également refusé de se constituer partie civile.

La défense a plaidé la relaxe, contestant la responsabilité de son client en tant que simple responsable logistique. Le verdict est attendu le 8 octobre, conclut Les Échos.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *