Dakar, 15 déc (SL-INFO) –  Sans l’air d’y toucher, le nouveau président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Fall, a mis une petite pression au sélectionneur national en vue de Maroc 2025, qui s’ouvre dimanche prochain. «Comme j’ai l’habitude de le dire, il ne faut pas mettre trop de pression ; une compétition a ses réalités», a temporisé d’emblée le successeur de Me Augustin Senghor dans un entretien paru ce lundi dans «Le Soleil des Sports», l’hebdomadaire sportif du groupe public, au sujet des résultats attendus du patron de la Tanière.

Cependant, Abdoulaye Fall n’a pas manqué de rappeler que, «selon les clauses du contrat, Pape Thiaw doit remporter la CAN», indiquant que les Lions ont «les moyens, les ambitions et tout ce qu’il faut pour viser très haut lors de cette CAN».

En outre, le FSF a clamé que le Sénégal va «assumer pleinement» son statut de favori de la compétition. «Nous étions la première nation africaine au classement FIFA pendant quatre ans et nous sommes actuellement deuxième. Le Sénégal a abattu un travail colossal pour atteindre ce niveau. Nous assumerons donc ce statut de favori au Maroc et ferons tout pour le consolider.»

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *