Saint-Louis, 28 déc (SL-INFO) – Les résultats de l’enquête Afrobaromètre publiés récemment indiquent que les trois quart des Gambiens  anathématisent les actions du gouvernement. En clair,  selon ce document, 77% des Gambiens estiment que le pays va dans la « mauvaise direction ». Pour Banjul, « les enquêtes Afrobaromètre sont des enquêtes de perception  et les perceptions peuvent être façonnées par des points de vue individuels et des informations erronées. Elles peuvent ne pas refléter les résultats ou les faits réels ».
Si le « pays allait vraiment dans la mauvaise direction… »
De plus, le contexte est important et les perceptions peuvent « varier considérablement selon les contextes culturels ou situationnels ».
Si le « pays allait vraiment dans la mauvaise direction », poursuit l’exécutif gambien,  « les données récentes n’indiqueraient pas que des progrès de la Gambie en matière d’approvisionnement en électricité et en eau, d’accès aux soins de santé et aux services d’éducation et des investissements dans l’agriculture et dans les infrastructures qui dépassent de loin les investissements cumulés des gouvernements précédents ».

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *