Dakar, 12 fév (SL-INFO) – Un violent incendie s’est déclaré avant-hier, mardi, à Touba Bélèle Sendo, un village situé à 10 kilomètres de la commune de Gassane, dans le département de Linguère.
Bien qu’aucune perte en vie humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont énormes. Plus de sept cases en paille, des stocks de foin, des vivres, des effets vestimentaires ainsi que de la volaille ont été intégralement réduits en cendres. Les sinistrés, ayant tout perdu dans les flammes, dorment depuis hier à la belle étoile, comme nous l’a confié Ousmane Diop, le chef du village.
Le manque d’eau a entravé les secours
Les causes de l’incendie demeurent pour l’heure inconnues. Il a fallu plusieurs tours d’horloge aux villageois pour venir à bout du sinistre. Cette lutte acharnée contre les flammes a été particulièrement difficile en raison de la pénurie d’eau chronique qui secoue la localité de Touba Bélèle Sendo, empêchant une intervention rapide et efficace.
La gendarmerie de Gassane a ouvert une enquête afin de déterminer les causes réelles de cet incendie qui a presque rayé ce petit village de la carte.
