Dakar, 19 fév (SL-INFO) – Abdoulaye Diouf Sarr, ancien ministre de la Santé, Secrétaire Général Renaissance Républicaine, sur sa page Facebook, a annoncé avoir été informé de sa convocation par l’Assemblée nationale dans le cadre d’une procédure de mise en accusation le concernant.
Dans un communiqué, il souligne : « Je tiens à rappeler avec clarté que le rapport de la Cour des comptes relatif à la gestion des fonds Covid-19 ne m’a imputé aucune infraction financière. » M. Sarr précise attendre l’ouverture formelle de la procédure afin de « prendre connaissance des griefs précis qui fonderaient cette saisine ».
Affirmant son attachement au respect des institutions et à l’État de droit, Abdoulaye Diouf Sarr ajoute que « c’est dans cet esprit de responsabilité et de transparence que j’aborderai cette étape. » Il appelle enfin à la sérénité et à la dignité de ses proches et camarades. « La confiance dans nos institutions doit rester notre boussole. La vérité des faits finira toujours par prévaloir. »
