Dakar, 8 mai (SL-INFO) – Le commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff a déféré le tailleur M. Diack pour viol et pédophilie sur deux filles âgées de 8 ans. Les faits se sont passés à la terrasse d’un immeuble, moyennant de l’argent.
Tout a commencé lorsqu’un enseignant à l’école élémentaire Grand-Yoff 2A a découvert un billet de 2 000 F CFA dans les deux sacs de deux élèves âgées de 8 ans. Interrogées sur l’origine de cet argent, les fillettes ont affirmé qu’il leur a été offert par un tailleur nommé M. Diack.
Ce dernier tient son atelier de couture au rez-de-chaussée d’un immeuble. Et c’est sur la terrasse qu’il les doigtait et frottait son sexe contre leurs parties intimes, d’après leur version. Après quoi, le tailleur leur offrait de l’argent.
Après cette dénonciation, le commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff a mis en branle la machine judiciaire, après le dépôt d’une plainte. Les hommes du commissaire Khouma ont requis les services d’un gynécologue. Les résultats des deux certificats médicaux ont attesté la thèse de l’agression sexuelle, en évoquant une déchirure hyménéale ancienne pour les deux victimes.
Séance tenante, le tailleur M. Diack a été cueilli dans son atelier. Interrogé sur procès-verbal, il a confié qu’il avait l’habitude de jouer avec les filles en leur offrant de l’argent, tout en niant les faits de viol.