Dakar, 27 nov (SL-INFO) – Le commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff a procédé à l’arrestation d’une femme, le 26 novembre 2025. Elle est accusée d’avoir tué son bébé, après l’accouchement.

Le 20 novembre 2025, un service médical a alerté la police. Les soignants avaient reçu une femme qui présentait des signes d’accouchement récents. Elle venait de mettre fin à la vie de son nouveau-né de sexe masculin. Des limiers se sont rendus à la maternité où ils ont interrogé la suspecte sur son lit. La femme a reconnu les faits sans détour. Elle a expliqué avoir caché sa grossesse à toute sa famille. Une grossesse issue d’un rapport sexuel avec son petit ami, à Keur Massar.

Le jour de l’accouchement, elle se trouvait aux toilettes. Elle a ressenti des douleurs intenses au bas-ventre. C’est à ce moment qu’elle a vu la tête du bébé apparaître. Ensuite, elle a enveloppé le nouveau-né dans un tissu et elle l’a placé dans un sachet avant de le jeter dans la poubelle, derrière les toilettes.

La suspecte a perdu beaucoup de sang durant l’accouchement. Elle a été référée à la maternité pour y recevoir des soins d’urgence. Les enquêteurs se sont ensuite rendus à son domicile situé à Arafat. Les sapeurs-pompiers ont procédé aux constatations et ont enlevé le corps du bébé.

L’autopsie du nouveau-né a livré des résultats accablants. Les médecins légistes ont examiné un corps de sexe masculin non décomposé. Le bébé pesait 2 800 g. La cause du décès a été établie : le nourrisson est mort par asphyxie mécanique due à une strangulation.

Après son hospitalisation, la mise en cause a été placée en garde à vue. L’enquête se poursuit pour reconstituer les circonstances de ce drame.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *