Dakar, 4 avr (SL-INFO) – La Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) a mis en circulation un nouveau billet de 20 000 GNF depuis le mercredi 2 avril 2025. Cette coupure « conserve le design de la série précédente et allie innovation, technologie de dernière génération et sécurité renforcée pour garantir une utilisation fiable et adaptée au besoin du public », informe le communiqué de l’institution financière.
Une campagne d’information initiée
Le nouveau billet est « fabriqué avec des matériaux plus résistants ». Ce qui lui assure « une longévité supérieure », tout en l’adaptant à une « circulation fiduciaire difficile et aux automates ».
Dans l’optique de faciliter l’introduction et l’authentification du papier-monnaie, la Banque centrale initie une campagne d’information auprès du grand public, des commerçants et des institutions financières.
À cet effet, des dépliants et des affiches seront mis à la disposition de la population à travers le système financier et des supports multimédias seront consultables sur le site web de la BCRG pour aider chacun à reconnaître et à utiliser ce nouveau billet en toute confiance.
Le biffeton circulera concomitamment avec les autres séries du billet de 20 000 GNF déjà en circulation jusqu’à ce que la BCRG décide de leur retrait.