Dakar, 13 nov (SL-INFO) – Le groupe Sablux, par l’intermédiaire de sa filiale Sablux Immobilier, a officialisé la signature d’une convention-cadre de partenariat avec la Coopérative d’Habitat des Nations Unies (SCCHNUS). Cette collaboration a également impliqué la coordination Onusienne au Sénégal et l’Association du personnel des Nations Unies du Sénégal. Cet accord stratégique vise à faciliter l’accès à un logement moderne, durable et de qualité pour les membres de la Coopérative.
Sablux mettra à disposition l’ensemble de son catalogue immobilier à des conditions préférentielles. Les membres bénéficieront d’un accompagnement complet et personnalisé, de la souscription à la livraison, dans un cadre transparent.
L’accord contribue à la promotion d’un habitat durable et responsable, en phase avec les Objectifs de Développement Durable (ODD).
Lors de la cérémonie, qui s’est tenue à La Playa, à Dakar, Monsieur Marc Ndiaye, Directeur Général de Sablux Immobilier, a déclaré : « Cette convention illustre la convergence entre notre exigence de qualité et la vision de la Coopérative d’Habitat des Nations Unies : offrir à chaque membre un cadre de vie intégré et harmonieux ».
Fondé en 2009, le groupe Sablux est un acteur intégré de l’immobilier en Afrique de l’Ouest, avec une présence au Sénégal, en Guinée, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. Sablux est certifié ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001.
La signature a été saluée par M. Aboubakry Wane, président de la Commission technique, et Mme Ndieunde Gueye, présidente de la Coopérative d’Habitat, comme une solution sûre pour l’accès à des programmes immobiliers durables et inclusifs.
