Dakar, 14 Oct (SL-INFO) – Une opération de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), menée en collaboration avec les autorités marocaines, a permis de démanteler un réseau de trafic de haschich reliant le Maroc, le Sénégal et la Guinée-Bissau.

Libération révèle que tout a commencé par la découverte, à Marrakech, de 85 kg de haschich dissimulés dans des chauffe-eaux transportés par un Sénégalais. Une livraison surveillée a ensuite été organisée afin d’identifier les destinataires. Le 13 octobre, glisse la même source, trois individus – B. Djaby, M. Baldé et N. Preira – ont été arrêtés à Pikine Technopole avec 250 plaquettes de la même drogue. Selon leurs déclarations, la drogue devait être expédiée en Guinée-Bissau, dissimulée dans des pots de lait.

Le journal précise qu’une perquisition a permis de retrouver plusieurs passeports et cartes d’identité (bissau-guinéens, sénégalais, espagnols, afghans), ainsi que des pots de lait suspectés de contenir d’autres substances illicites. Le véritable commanditaire, désigné par les mis en cause, serait B. L. Tavarez, basé en Guinée-Bissau. L’enquête se poursuit pour déterminer l’ampleur exacte du réseau.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *