Saint-Louis, 10 jan (SL-INFO) – Rigobert Song disait, peu avant le quart de finale Cameroun-Maroc, que le seul roi de la forêt, c’est le lion indomptable.

Eh ben, on a constaté que cela ne se vérifie pas du tout dans les forêts marocaines. Là-bas, dans le royaume chérifien, le patron, c’est le Lion de l’Atlas. 

Les poulains de Walid Regragui l’ont prouvé en battant le Cameroun sur le score de deux buts à zéro. Cette victoire a fait couler beaucoup d’encre et de salive, notamment du côté camerounais.

« Il ne s’est pas caché »

L’arbitre de la rencontre Dahane Beida est sévèrement critiqué pour sa gestion du match. Le célèbre consultant de Radio Foot, Remy Ngono, a par exemple trouvé que le juge central mauritanien était « en mission ».

« On a changé les arbitres à la dernière minute. Celui-là était bel et bien en mission. Il ne s’est pas caché. Donc, il faudrait que la CAF devienne quand même sérieuse. Lorsqu’on voit le nombre de fautes qui n’ont pas été sifflées, lorsqu’on voit les cadeaux qui ont été accordés au Maroc qui, pourtant, avait des forces pour pouvoir (gagner ce match )… Vraiment, aujourd’hui on a vu un arbitrage maison », a déploré le chroniqueur sportif.

Pour lui, « on ne prend pas un faucon pour être le juge au procès des poules ».

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *