Dakar, 23 mai (SL-INFO) – Le 17 avril dernier, trois magistrats faisaient face à la presse pour faire l’état des lieux sur la reddition des comptes enclenchée par le nouveau régime. De septembre 2024 à avril 2025, près de 262 personnes ont été arrêtées et 15 milliards F CFA récupérés, dans le cadre des investigations menées par le Pool judiciaire financier (PJF). Une initiative qui semble ravir l’homme d’affaires Oumar Sow. 
Invité dans le podcast « Afrofeeling », le fils du défunt milliardaire Aliou Sow s’est livré sans langue de bois. 
« Sans citer de nom, moi j’ai été dégoûté d’apprendre que sur le fonds Covid, par exemple, les gars se sont servis, peste-t-il. Parce que moi je sais que quand le Covid est arrivé, on est tout le temps dans des problèmes de trésorerie ». 
Mais face à cette urgence sanitaire, le président-directeur général de la CSE va faire des sacrifices en décaissant 300 millions F CFA. « Et après tu apprends que les mecs, ils ont fait la bamboula avec ça. C’est abject. Donc moi, la reddition des comptes, je suis pour. Et c’est très bien. Parce qu’il y en a marre », lance-t-il.
Selon lui, le rush de nombreuses personnes vers la politique est motivé par la quête de richesse financière. « Ils n’ont aucun talent dans les affaires. Donc, ils vont faire de la politique. Ils ont une grande gueule. Ils se retrouvent ministres et après ils deviennent milliardaires. Il faut que ça s’arrête », estime-t-il.
Oumar Sow invite les hommes politiques à revoir leurs priorités en prenant cet engagement. « S’ils aiment l’argent, mais qu’ils aillent faire des affaires ! Moi, je suis pour la reddition des comptes. C’est une très bonne chose », conclut-il. 

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *