Saint-Louis, 11 Mars (SL-INFO) – Le ministre des Transports, Yankhoba Diémé, a lancé, le 6 janvier 2025, une campagne d’immatriculation gratuite des motos, prévue jusqu’au 13 mars. À 48 heures de l’échéance, de nombreux conducteurs, notamment les moto-taximen, peinent encore à finaliser leur enrôlement et espèrent une prolongation.

Ce programme de trois mois avait pour objectif de permettre aux usagers, en particulier les jeunes, d’immatriculer leurs motos dans les délais impartis. Cependant, dans certaines localités, le processus a été ralenti par divers obstacles, dont l’absence de documents nécessaires.

Face aux demandes de dérogation, le ministre a été catégorique : « Que personne ne s’attende à une prolongation, car nous avons pris l’habitude au Sénégal de penser qu’il y en aura toujours une. Nous avons donné suffisamment de temps. L’absence de dérogation vise à responsabiliser les utilisateurs. »

Cette initiative répond à un double enjeu : améliorer la sécurité publique en limitant les vols à l’arraché et renforcer la sécurité routière en instaurant un meilleur encadrement des conducteurs de deux-roues.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *