Dakar, 19 nov (SL-INFO) – Les acquéreurs de parcelles sur le site de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor ont décidé de se mobiliser face au retard important du programme immobilier Cité du Parc by CDC Habitat (ex CGIS).

Dans un communiqué de presse daté du 18 novembre, le nouveau Collectif des Acquéreurs de la Cité du Parc a été officialisé.

Lancée en 2019, la commercialisation prévoyait initialement la livraison des terrains au plus tard le 30 juin 2023, selon les termes contractuels.

Le Collectif dénonce un « retard considérable » des travaux, survenu « plus de deux ans après cette échéance », sans qu’aucune explication claire n’ait été fournie par la CDC Habitat, en charge du projet.

Face à cette situation jugée préoccupante, le collectif citoyen a été créé dans le but de mutualiser les efforts de tous les acquéreurs concernés, informer les parties prenantes sur l’évolution du projet, entreprendre les démarches nécessaires pour le respect des engagements contractuels.

Le Collectif invite tous les acquéreurs à se faire connaître via un formulaire de recensement pour « faire valoir leurs droits » dans un esprit de transparence et de solidarité.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *