Dakar, 28 juillet (SL-INFO) – Le Bureau Exécutif National (BEN) du Syndicat Démocratique des Travailleurs de l’Administration (SDTA) monte au créneau pour dénoncer le non-paiement de l’indemnité de logement promise aux agents de l’administration. Alors que cette mesure devait figurer sur les bulletins de salaire de juillet 2025 conformément aux engagements pris dans le Pacte national de stabilité sociale, les travailleurs attendent toujours son application effective.  

Dans un communiqué rendu public ce lundi 28 juillet 2025, le syndicat formule plusieurs revendications. Ils exigent entre autres « une clarification urgente sur ce retard; le paiement immédiat de l’indemnité par voie d’émission spéciale; le respect strict de la Loi de Finance Rectificative (LFR) 2025 promulguée le 10 juillet dernier;  la publication officielle; du plan de mise en œuvre des accords du Pacte; de la composition du comité de suivi ». 

Le SDTA interpelle directement le Premier Ministre, Ousmane Sonko, rappelant ses déclarations répétées sur l’importance du respect des engagements sociaux. Le syndicat reste mobilisé pour veiller à l’application intégrale des mesures convenues dans le cadre du dialogue social.  

Cette indemnité de logement, promise à tous les travailleurs dès août 2025, représente un enjeu majeur pour améliorer le pouvoir d’achat des fonctionnaires. Son retard de mise en œuvre suscite une vive inquiétude parmi les agents publics.  

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *