Dakar, 18 juin (SL-INFO) – Le gouverneur du district de Veramin, situé au sud de Téhéran en Iran, a affirmé mercredi qu’un avion de chasse F-35 d’origine israélienne a été abattu. Cette déclaration a été rapportée par l’agence de presse officielle iranienne IRNA, relayée par nos confrères de l’agence Anadolu.

Hussein Abbasi, le gouverneur concerné, a fourni des détails sur cet incident. Il précise que l’appareil s’est écrasé dans les environs de Veramin, sans toutefois donner d’informations sur le sort du pilote. Selon les autorités, une enquête est en cours pour élucider les circonstances de cet événement.

Les sources iraniennes rapportent qu’au total, trois avions de chasse israéliens ont été abattus depuis le début des offensives israéliennes contre l’Iran, commencées le 13 juin dernier. Ces attaques ont ciblé principalement les infrastructures nucléaires et des figures militaires iraniennes de haut rang.

Le bilan des attaques israéliennes est lourd pour l’Iran, avec la mort de certains hauts responsables militaires, dont le chef d’état-major et des scientifiques nucléaires. En revanche, l’Iran a riposté à l’aide de missiles balistiques, causant 24 morts et plus de 500 blessés côté israélien.

Les violences ont suscité la condamnation de plusieurs pays à travers le monde, dont la Turquie, pour dénoncer les actions menées par Israël.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *