Mbour, 04 Oct (SL-INFO) – À Mbour, un père de famille du nom d’O. Sène a été condamné à six mois de prison ferme pour avoir dérobé le téléphone portable d’une jeune femme.

Prétextant une panne sur son propre appareil et simulant un appel d’urgence, il avait sollicité l’aide de la victime pour passer un coup de fil. Profitant ensuite d’un moment d’inattention, il s’est enfui avec l’iPhone avant de le revendre au marché noir de la ville pour la somme de 35 000 F CFA, détaille L’Observateur. 

Devant le tribunal d’instance de Mbour, reprend la même source, O. Sène a reconnu les faits, expliquant avoir agi par désespoir pour pouvoir payer les frais d’inscription de son fils à l’école. Rapidement retrouvé par la police, le téléphone a été restitué à sa propriétaire, qui n’a pas réclamé de dommages et intérêts. Loin d’être attendri, le procureur avait sollicité l’application de la loi. Reconnu coupable, le père de famille a été placé sous mandat de dépôt – un sort qui l’empêchera de voir son fils faire sa rentrée des classes.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *