Saint-Louis, 23 déc (SL-INFO) – M. Niane risque de passer de longues années en prison. Non content d’avoir tué son ami d’enfance A. Diakhaté, d’un coup de gourdin à la tête, ce pêcheur de Joal n’a manifesté aucun regret face aux gendarmes-enquêteurs, invoquant même un droit à la vengeance. L’Observateur, qui relaye cette histoire dans son édition de ce lundi 23 décembre, informe que le mis en cause a été déféré au parquet de Mbour, vendredi dernier.
Le faits se sont déroulés le jeudi 19 décembre, repère le quotidien du Groupe futurs médias. Les deux amis s’apprêtaient à aller à la pêche. Se saisissant d’un gourdin, Niane fracasse la tête de Diakhaté, qui s’évanouit. «Il sera secouru par les autres pêcheurs, qui se mobilisent très rapidement pour l’acheminer au centre de santé de Joal. Il rendra malheureusement l’âme en cours d’évacuation», informe le journal.
La veille, au quai de pêche de Joal, rembobine la même source, Diakhaté avait donné un violent coup de poing à la figure à Niane. Ce dernier lui reprochait d’avoir mal grillé les poissons qu’ils avaient ramenés de leur partie de pêche et qui étaient destinés à leur consommation personnelle. Se sentant offensée, la victime a frappé son ami. Des témoins se sont interposés.
M. Niane a tenu à se venger. Ce qu’il fit 24 heures plus tard avant d’aller à la pêche, sans remords. «Informés du drame, les pandores de la Brigade de Joal procèdent à son arrestation. Face aux enquêteurs déclare que son défunt ami a ouvert les hostilités et qu’il n’a fait que se venger», rapporte L’Observateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *