Dakar, 17 fév (SL-INFO) – A. Mbodji, pompiste à la station Neptune Oil de Joal, est en prison depuis vendredi dernier. Il est accusé par son patron, K. Diakhaté, d’avoir détourné 13,7 millions de francs CFA dans les caisses de la station.

En juin dernier, rembobine L’Observateur, un inventaire contradictoire a mis en évidence un trou financier dans la comptabilité tenue par le pompiste. Bien qu’il ait initialement reconnu les faits et promis de rembourser sous huitaine, A. Mbodji n’a jamais honoré son engagement, poussant son employeur à déposer plainte le 11 février dernier.

Devant les enquêteurs de la gendarmerie de Joal, le mis en cause a tenté de minimiser sa responsabilité. Repris par le quotidien du Groupe futurs médias, il conteste le montant global, n’admettant qu’une perte de 3,4 millions, et justifie le reste par des ventes de carburant à crédit accordées à 36 pêcheurs de Joal. Cependant, son incapacité à fournir l’identité de ces créanciers a fortement pesé contre lui, pointe la même source.

Au terme de sa garde à vue, le pompiste a été déféré au parquet de Mbour et placé sous mandat de dépôt, en attendant son procès devant le Tribunal de grande instance de Mbour, où il devra répondre de malversation financière.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *