Dakar, 03 nov (SL-INFO) – Bassirou Kébé rejoint ses compères de Pastef au sujet du ministre Abdourahmane Diouf. « Ses propos n’engagent que lui », a lancé le directeur général de SN/HLM lors de son entretien avec la RTS, dans l’émission « Point de vue ».

Pour le membre du Moncap (Mouvement national des cadres patriotes), le ministre de l’Environnement Abdourahmane Diouf s’est trompé. « Il faut distinguer la réconciliation nationale et la réconciliation entre Sénégalais. Le président parle de cohésion, pas d’amnistie. Le président a réaffirmé son engagement à rendre justice aux martyrs. La réconciliation nationale, c’est un concept qui concerne les pays sortant de guerres civiles ou ethniques. Ce n’est pas notre cas. Ici, il s’agit simplement que la justice fasse son travail, dans le respect de l’État de droit », a jugé M. Kébé.

Également interrogé sur des rumeurs de divergence entre le président Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko, Bassirou Kébé a botté en touche. « Les enjeux du moment sont à mon avis trop importants pour s’attarder sur ce genre de débats », dit-il, ajoutant que ceux qui entretiennent ses rumeurs « espèrent un échec du pouvoir avec l’idée d’une division interne ».

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *