Kaffrine, 24 nov (SL-INFO) – Accusé de viol suivi de grossesse par M. Ndao, son élève de 17 ans, K. Ndao, prof de maths au lycée Babacar Cobar Ndao de Kaffrine, a d’abord réfuté les faits avant de passer aux aveux non sans avancer une curieuse ligne de défense.
La plainte a été déposée par les parents de la victime présumée qui, constatant des changements physiques de leur fille, ont eu la confirmation d’un gynécologue que cette dernière est enceinte de six mois.
«L’enseignant aurait finalement reconnu avoir entretenu des rapports sexuels avec son élève, mais il se serait empressé d’indiquer aux enquêteurs que c’est une seule fois qu’il a conduit la fille dans son lit», rapporte L’Observateur dans son récit de l’affaire.
Contestant être l’auteur de la grossesse de la fille, même lors de la confrontation avec l’élève de première, L. Ndao avance comme argument «le fait que la fille serait de mœurs légères et qu’elle serait même en relation amoureuse avec d’autres hommes de la contrée», renseigne le quotidien d’information.
Le prof de maths a été déféré au parquet de Kaffrine, indique L’Observateur. Mais, chose étrange, le journal ajoute avoir appris d’une source judiciaire que «K. Ndao aurait été libéré».
