Dakar, 01 nov (SL-INFO) – Kalidou Koulibaly va-t-il suivre les pas de Demba Ba ? À 34 ans, le capitaine des Lions prépare sa reconversion dans le management du sport. Le défenseur central d’Al Hilal a, en effet, révélé avoir repris ses études l’année dernière.
« J’ai décidé de reprendre les études depuis l’année dernière. Je fais une Licence en management du sport en italien, parce que j’ai des facilités dans, après avoir joué huit ans en Italie. Grâce à la LUISS, qui est l’une des universités les plus populaires en Italie, je fais un cours par correspondance et ça se passe super bien pour le moment. Je fais des cours à mon rythme, quand je peux. Je suis content de ce que je suis en train de faire », a déclaré Kalidou Koulibaly lors d’un entretien avec le streamer Zack Nani.
Le défenseur sénégalais, qui a investi dans la formation, avec l’ouverture d’un centre pour aider ses jeunes compatriotes, se forme pour comprendre les contours d’une prise de décision chez les dirigeants du foot.
« Je suis dans mon domaine, le football, et j’ai toujours aimé comprendre ce que je faisais, que ce soit au niveau financier, économique ou business, j’aime bien comprendre tout ce que je fais et ça (ses études) m’a permis de comprendre comment fonctionne un club, mon travail, les gens qui m’emploient. Donc, ça fait plaisir et il y a beaucoup de choses que j’ai apprises. Maintenant, je sais pourquoi les clubs, les présidents, les administratifs agissent comme ça. J’ai élargi mon champ de vision », ajoute Koulibaly.
Le champion d’Afrique 2022 espère faire mieux que son compatriote Demba Ba, dont la reconversion dans le management du sport a été une réussite à Dunkerque. Nommé directeur du football en 2023, il a permis au club français d’atteindre les demi-finales de la Coupe de France l’année dernière, éliminé par le PSG, et passé tout près de la montée en Ligue 1. Barragiste, Dunkerque a été stoppé par Metz.
