Kolda, 10 jan (SL-INFO) – Mamadou Cissé n’est plus. Ce jeune professeur d’anglais au lycée de Ndorna, dans le département de Médina Yoro Foulah (région de Kolda), est décédé dans un accident de la circulation en pleine brousse. En regagnant son poste de service, Mamadou Cissé ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la mort. La moto sur laquelle il avait pris place est entrée en collision avec une autre moto qui roulait dans le sens inverse. Les faits se sont déroulés hier vendredi soir sur la piste cahoteuse entre Ndorna et le village de Soulabaly.
Évacué à l’hôpital régional de Kolda par l’ambulance du poste de santé de Ndorna, le professeur d’anglais a rendu l’âme quelques minutes après, laissant derrière lui des collègues stupéfaits et terrifiés. A la morgue de l’hôpital régional, des enseignants inconsolables sont venus faire leurs adieux à ce jeune professeur qui était dans sa deuxième année de service. Mamadou Cissé sera inhumé à Kaffrine d’où il est originaire. Au lycée de Ndorna et dans ce village, c’est l’émoi et la consternation.
A signaler que cet accident remet sur le tapis la lenteur sur les travaux de construction de la boucle du Fouladou, mais aussi l’absence d’une caserne de sapeurs pompiers dans tout le département de Médina Yoro Foulah distant de Kolda de 92 kilomètres.
