Ce dimanche 24 décembre 2024, la Linguère de Saint-Louis recevait Dakar Sacré Cœur au stade Mawade Wade pour le compte de la 9ème journée du championnat national de première division. Le match était placé sous le parrainage du maire de Saint-Louis Mansour Faye, qui avait apporté son soutien à l’équipe locale.

Les Samba-Linguère avaient pourtant bien entamé la rencontre, en se procurant un penalty dès le début du match. Mais Adama Diouf a manqué l’occasion d’ouvrir le score, en ratant son tir. Ce raté a été fatal aux Saint-Louisiens, qui ont concédé un but dans la minute suivante sur un corner mal dégagé, Marcelo Manuel Vaz a trompé Serigne Saliou Mb. Fall.

Les Samba-Linguère ont essayé de réagir en seconde période, mais ils se sont heurtés à une solide défense dakaroise, qui a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final. Dakar Sacré Cœur aurait même pu aggraver le score, si Serigne Saliou Mb. Fall n’avait pas arrêté un penalty obtenu par Mamadou Lamine Sonko. La Linguère de Saint-Louis s’incline donc sur le score de (0-1)

Cette défaite est un coup dur pour les supporters de la Linguère, qui espéraient voir leur équipe renouer avec la victoire après deux matchs nuls consécutifs. Le maire de Saint-Louis Mansour Faye a exprimé sa solidarité aux joueurs et le staff technique. Il a appelé à ne pas baisser les bras et à se remobiliser pour les prochaines échéances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *