Saint-Louis, 6 Jan (SL-INFO) – Dans le cadre de la 77e édition du Gamou annuelle de Médina Niasséne Keur Madiabel, le khalife de la famille de Serigne Mbaye Niass a délivré un message de paix à l’endroit des populations du Sénégal et de nos gouvernants. A l’occasion de la cérémonie officielle organisée en marge de cet événement religieux, Serigne Mouhamadoul Mahi Serigne Mbaye Niass a invité les autorités à cultiver la paix pour une cohésion sociale et la paix. Le marabout, dans son discours aux milliers de fidèles, a insisté sur le respect mutuel qui est un aspect important pour l’entente sociale entre les populations.
« Les grands marabouts qui nous ont précédés ont privilégié le respect mutuel entres les populations car c’est très important pour bâtir un pays prospère et stable où règne la paix et la cohésion sociale. Nos gouvernants aussi doivent prôner la paix et la tolérance entre eux afin de mieux se focaliser sur le travail pour un Sénégal nouveau, prospère et développé» a déclaré Serigne Mouhamadoul Mahi.
Il a aussi exhorté les jeunes à s’inspirer des enseignements et des valeurs de nos guides religieux et sur les enseignements du prophète Mouhamed (PSL).