Louga, 15 nov (SL-INFO) – La gouverneure de la région de Louga, Ndèye Nguénar Mbodj, a présidé un comité régional de développement consacré aux préparatifs du Magal de Thiéyène prévu le 13 Décembre. La rencontre s’est tenue en présence des membres du comité d’organisation et de l’ensemble des chefs de service régionaux. Les organisateurs ont sollicité le renforcement de la sécurité par la gendarmerie et le déploiement des éléments du service d’hygiène de santé pour une meilleure prise en charge sanitaire des populations et des pèlerins durant l’évènement.

Pour les volets sécurité, assainissement et hydraulique, les chefs de service ont pris des engagements pour satisfaire le comité d’organisation. Celui-ci a exprimé d’autres doléances relatives au bitumage du tronçon Boulal Thiéyène long de 18 km, l’électrification de la cité religieuse et l’érection de la case de santé en poste de santé. La gouverneure de la région a invité le préfet de Linguère et le sous-préfet de Sagatta Djoloff à assurer un bon suivi des mesures arrêtées.

Le président du comité d’organisation Cheikh Diop a salué la bonne tenue de la rencontre et remercié les chefs de service qui ont pris l’engagement de contribuer à la réussite de l’évènement.

Le village religieux de Thièyène Djoloff est situé dans la commune de Boulal dans le département de Linguère. L’événement marque le séjour en résidence surveillée du fondateur du mouridisme à Thièyène de 1907 à 1912 .

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *