Saint-Louis, 04 déc (SL-INFO) – L’ancien Président Macky Sall a participé, ce 4 décembre, à la première édition du « Beyond Profit Forum » en Arabie Saoudite. Il a tenu à remercier les autorités saoudiennes pour leur « aimable invitation » à cette « plateforme novatrice de réflexion et de proposition sur la solidarité par la philanthropie ».
Lors de cet événement, l’ancien chef d’État a déclaré y avoir « partagé […] mon expérience en matière de politiques publiques d’inclusion sociale et d’équité territoriale ».
Il a également profité de son intervention pour rappeler « le rôle de la zakat comme instrument de solidarité prescrit par l’islam », et a réitéré son plaidoyer « pour une gouvernance mondiale plus juste et plus inclusive ».
Le « Beyond Profit Forum » est la première édition d’un forum international à Riyad, en Arabie Saoudite, visant à façonner l’avenir du secteur non lucratif.
L’objectif principal du forum est de libérer le pouvoir de l’innovation sociale et de l’entrepreneuriat pour bâtir un secteur non lucratif plus fort, favorisant l’emploi, l’inclusion et un impact évolutif à l’échelle mondiale.
