Dakar, 8 nov (SL-INFO) – L’école « Mame Maty », située aux Maristes, est au cœur d’un scandale suite à l’arrestation de son vigile, P.M. Niang, pour pédophilie. Les faits visés se seraient déroulés dans les toilettes mêmes de l’établissement, rapporte Libération dans son édition de ce samedi 8 novembre.

D’après la même source, c’est le père adoptif de la présumée victime, A.S., une élève de CE2 âgée de 9 ans, qui a alerté la gendarmerie. Les parents avaient remarqué que la fillette s’était renfermée sur elle-même et tombait fréquemment malade, en plus de vomir en classe.

Lors d’une consultation médicale, détaille le journal, le gynécologue a confirmé leurs craintes en décelant un début de perte de l’hymen. «Mise en confiance», A.S. a alors révélé qu’à deux reprises, le vigile l’avait emmenée dans les toilettes pour y commettre des attouchements, et l’avait menacée de la tuer si elle parlait à quiconque.

Cueilli à l’école par la brigade de gendarmerie de Hann-Maristes, P.M. Niang a tenté de nier les faits sans parvenir à convaincre les enquêteurs. Le mis en cause a été déféré ce vendredi. 

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *