Dakar, 12 fév (SL-INFO) – Programmé ce jeudi, le procès des 18 supporters sénégalais arrêtés au Maroc, en marge de la finale de la CAN 2025, pourrait être une nouvelle fois reporté à cause du risque de prolongation de la grève des avocats marocains. Les mis en cause verraient dans ce cas se poursuivre leur calvaire.
En effet, rapporte Les Échos, les fans des Lions sont soumis à des restrictions sévères. Ils sont détenus à Rabat dans deux prisons distinctes, souffle le quotidien d’information. La même source poursuit : «Ils ne peuvent appeler au téléphone que les lundis et vendredis. Et chacun n’a que 3 minutes. Pas plus. Pire, il leur est interdit de parler dans une langue autre que le français.»
Ce n’est pas. Les Échos ajoute que seules les autorités diplomatiques et consulaires et les personnes ayant des liens de parenté avec eux sont autorisées à voir les 18 supporters, «et cela, avec des restrictions».
Le journal souligne que le président du «12e Gaïndé», Issa Laye Diop, et le responsable de la communication de la Fédération sénégalaise de football, Bakary Cissé, sont restés au Maroc pour les soutenir.
